Nos vins

Nos vins naturels sont réalisés au plus proche de la nature, au plus proche de la vigne

Commençant par une culture biologique respectueuse de l’environnement, ils sont tous réalisés avec des techniques de viticulture proches de la nature, telles que les vendanges à la main en caissettes ou l’utilisation de levures indigènes. Nous cherchons à réaliser des assemblages authentiques et harmonieux, et mûris avec le temps, soit un vin authentique et surtout représentatif du terroir.

Le carafer et déguster sa robe des yeux avant d’apprécier sa palette de saveurs

L’absence d’additifs tels que des enzymes, des stabilisants ou des acidifiants permet une vinification bien plus naturelle et forcément plus fragile. C’est la raison pour laquelle les vins pétillent parfois un peu à l’ouverture. C’est le CO2 naturel, laissé par le vigneron afin de préserver le vin et éviter ou limiter les apports en souffre, comme dans les productions « industrielles ». Il faut donc prendre son temps, comme la nature le fait si bien, et laisser le vin s’aérer un instant, ou mieux le carafer avant de le déguster.

Un vin unique fruit de siècles d’expérience

Le vin nature est un vin vivant qui continue à évoluer et peut présenter des différences d’une bouteille à l’autre. Il n’est pas standardisé et bien loin des vins lissés. Ici le terroir du massif des Maures est au cœur du verre. Chaque bouteille est une expérience sensorielle unique.
Élaborer un vin nature nécessite une expertise réelle, une maîtrise parfaite du cycle fermentaire qui n’est pas à la portée de tout le monde. Nous pouvons nous appuyer sur l’expérience des générations de vignerons de la famille de David Beauregard qui exploitent le domaine depuis des siècles.

Capsules et caractère

Nous avons fait le choix de capsules cirées afin d’améliorer la conservation du vin. Pour bien profiter de nos cuvées, il est préférable d’enlever cette pellicule de cire au couteau, d’essuyer le goulot et d’ensuite ôter le bouchon.
Bonne dégustation !

LES PHYLLADES
L’Estourbille
La serpentine
La Repasse
Les stœchades